Conditions Générales de Vente
Article 1 – Définitions
Dans ces conditions, on entend par :
Délai de rétractation : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;
Jour : jour calendaire ;
Transaction à durée indéterminée : un contrat à distance concernant une série de produits et/ou de services, pour lesquels l'obligation de livraison et/ou d'achat est échelonnée dans le temps ;
Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement destinées, d'une manière permettant leur consultation future et la reproduction inchangée des informations stockées.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance dans le délai de rétractation ;
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs ;
Contrat à distance : un contrat conclu dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou services, dans lequel jusqu'à la conclusion du contrat, seule une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées ;
Technique de communication à distance : moyen pouvant être utilisé pour conclure un contrat, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se rencontrent simultanément dans la même pièce.
Conditions générales : les présentes Conditions Générales de l'entrepreneur.
Article 2
Nom de l'entreprise : kelvwatches
Numéro de Chambre de Commerce : 84136847
Nom commercial : Kelvwatches
Numéro de TVA : NL863109172B01
Article 3 – Applicabilité
Ces conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales est mis à disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance où les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement sur demande du consommateur dans les plus brefs délais.
Si le contrat à distance est conclu électroniquement, le texte de ces conditions générales peut, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, être mis à disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que celui-ci puisse le stocker facilement sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
Dans le cas où des conditions spécifiques relatives aux produits ou services sont également applicables en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires.
Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales sont nulles ou annulées à tout moment, le contrat et ces conditions demeureront en vigueur pour le reste et la disposition concernée sera remplacée d'un commun accord dans les plus brefs délais par une disposition dont la portée se rapproche autant que possible de l'original.
Les situations non régies par ces conditions générales doivent être évaluées « dans l'esprit » de ces conditions générales.
Les ambiguïtés sur l'interprétation ou le contenu d'une ou de plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être interprétées « dans l'esprit » de ces conditions générales.
Article 4 – L'offre
Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.
L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'ajuster l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci doivent être une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs manifestes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
Toutes les images, données de spécifications dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à des dommages-intérêts ou à la résiliation du contrat.
Les images des produits sont une représentation fidèle des produits offerts. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient des informations suffisantes pour que les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre soient clairs pour le consommateur. Cela inclut en particulier :
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le prix, à l'exception des frais de dédouanement et de TVA d'importation. Ces coûts supplémentaires seront à la charge et aux risques du client. Le service postal ou le service de messagerie appliquera le régime spécial applicable aux services postaux et de messagerie concernant les importations dans le pays de destination de l'UE. Le service postal ou de messagerie percevra la TVA (éventuellement avec les frais de dédouanement) auprès du destinataire des marchandises ;
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les éventuels frais d'expédition ;
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la manière dont le contrat sera conclu et les étapes nécessaires à cette fin ;
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l'application ou non du droit de rétractation ;
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la méthode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
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la durée d'acceptation de l'offre, ou la période pendant laquelle l'entrepreneur garantit le prix ;
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le tarif applicable pour la communication à distance si les frais d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier pour le moyen de communication utilisé ;
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si le contrat sera archivé après sa conclusion, et si oui, de quelle manière il pourra être consulté par le consommateur ;
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la manière dont le consommateur peut vérifier et, si nécessaire, rectifier les informations fournies dans le cadre du contrat avant la conclusion du contrat ;
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les autres langues dans lesquelles, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ;
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les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et comment le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ;
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la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction à durée indéterminée.
Optionnel : les tailles disponibles, les couleurs, le type de matériaux.
Article 5 – Le contrat
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont fixées.
Si le consommateur accepte l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données et assurera un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut, dans les limites de la loi, s'informer sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs pertinents pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande avec justification, ou d'imposer des conditions particulières à l'exécution.
L'entrepreneur fournira les informations suivantes au consommateur, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les stocker d'une manière accessible sur un support durable, au moment de la livraison du produit ou du service :
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l'adresse de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut adresser ses réclamations ;
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les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
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les informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
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les informations mentionnées à l'article 4, paragraphe 3 de ces conditions, sauf si l'entrepreneur a déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat ;
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les exigences pour résilier le contrat si le contrat a une durée de plus d'un an ou est à durée indéterminée.
En cas de transaction à durée indéterminée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Chaque contrat est conclu sous réserve de la disponibilité suffisante des produits concernés.